Drift – Saison 2017

Drift – Saison 2017

Pour la 4ème année consécutive GS27 a poursuit son engagement avec le Championnat de France de Drift.

Cette année les compteurs étaient plus que jamais remis à zéro : nouveau logo, nouvelles recrues, nouveaux inscrits et voitures plus fiables aux niveaux encore plus élevés. Si les meilleurs pilotes de 2016 étaient présents, ” les autres drifters engagés n’aspiraient qu’à bousculer l’ordre établi”.

La moindre contre-performance sera fatale

Tous ont investi beaucoup de temps et d’énergie avec leurs partenaires, pour préparer au mieux leurs véhicules durant l’hiver. » expliquait Jérôme Vassia, créateur du championnat, en début de saison. « Force et régularité » étaient les maitres mots pour la course au titre.

A vos compteurs

C’est sur le magnifique circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers) que les pilotes se sont retrouvés pour marquer le début de saison. C’est ensuite au tour de Tours, Le Castelet, Croix en Ternois, Chamrousse puis Albi comme point de chute durant trois journées, entre les « virtuoses de la glisse » du CFD et les « dompteurs de mastodontes » de la compétition camion.

Après des phases de duels très serrées et des one more time à répétition, le podium n’a pourtant pas laissé place aux nouveaux arrivants de cette édition…

Au regard de leurs rangs dans les qualifications et devant plus de 18 500 spectateurs (du jamais vu!), la finale en terre Albigeoise a clôturé la saison avec une victoire de Francesco Conti. Benjamin Boulbès quant à lui se voit titrer Champion de France pour la 3ème fois de sa carrière suite à sa victoire sur Kévin Hostein en top 8, suivi par Francesco Conti et de Laurent Cousin en 3ème position.

Dans la catégorie Loisir, Cyprien Giraud était devenu champion de France samedi devant Gilles Eggel et Giovanni Dalla Pozza.

En images

Une petite sélection de clichés  de la saison ci dessous et par > ICI < la saison complète !


A date on ne connait pas encore les dates pour 2018, mais comptez sur nous 😉 nous vous tiendrons au courant en temps réel  !