5 conseils de nettoyage extérieur auto

5 conseils de nettoyage extérieur auto

 

Découvrez nos conseils pour nettoyer la carrosserie de votre voiture

Ça y est nous sommes bel et bien au printemps – le meilleur moment pour nettoyer l’extérieur de son véhicule. Après avoir passé l’automne puis l’hiver, il y a du boulot pour lui redonner un « coup de neuf ». Par où commencer ? Comment bien nettoyer chaque millimètre de son véhicule ? Que faire pour éviter le ré-encrassement ? On vPorscheous dit tout … nos 5 conseils pour nettoyer votre carrosserie.

Pour vous faciliter la tache et avoir une meilleure visibilité, passez un coup de jet haute pression avant de commencer.

Conseil n°1 : seuil de portes & de coffre

Un petit coup de Lustreur Express et le tour est joué. Ce sont des zones qui se nettoient plus difficilement mais qu’il ne faut pas oublier. Elles se salissent elles aussi. Muni d’une microfibre et d’un lustreur express, effacez toutes les traces de saletés.Jantes mercedes

Conseil n°2 : les jantes & pneus

Dans un premier temps, vérifiez l’état général de vos jantes ou de vos enjoliveurs. S’ils sont clairement encrassés et teintés par la poussière de frein, nous vous recommandons de vous munir d’un accessoire en plus d’un Nettoyant Jantes. Muni de votre brosse jantes / enjoliveurs frottez-bien jusqu’à disparition complète de la crasse. Puis, avec un jet haute pression, rincez le tout.

Conseil n°3 : la carrosserie

Le premier conseil que l’on puisse vous donner est de toujours nettoyer la carrosserie du haut vers le bas. Commencez donc par le toit.  Equipé d’un shampooing et d’une éponge ou d’un gant de lavage, frottez en effectuant des mouvements circulaires. Toit, ailes, capot, coffre, bas de caisse … N’oubliez aucune surface, aucun élément.

Pas toujours simple de se retrouver lorsqu’il y a du choix. Nous vous faisons donc un petit point shampooing GS27 :

  • Shampooing Auto Lustrant Pomme
  • Shampooing Titanium
  • Lavage & Brillance Express Ecocert
  • Shampooing Ultra Dégraissant format XXL
  • Shampooing Evolution +
% tensio-actifs Brillance Protection Diffuseur Contenance Parfum
Shampooing Auto Lustrant Pomme  19% ***** **** NON 500ml Pomme
Shampooing Titanium  21% ***** ***** NON 500ml Coco
Shampooing Concentré Ecocert  20%  ****  *** NON 500ml Lotus
Shampooing Ultra Dégraissant format XXL  17% *** *** NON 2L Cerise
Shampooing Evolution +  17% *** *** OUI 750ml Pamplemousse

Une fois le shampooing terminé, pensez à essuyer à l’aide d’une peau de chamois pour éviter les traces de calcaires.

Autre astuce, pour une carrosserie peu encrassée ou pour retirer des traces après lavage, vous pouvez utiliser des shampooings sans eau type Lustreur Express, Lustreur Express Titanium, Lavage et Brillance sans eau Ecocert etc …

Conseil n°4 : les vitres

Pas toujours simple de nettoyer les vitres, il reste souvent des traces … Nous avons dédié un article à ce sujet, pour le relire c’est par ici. Dans tous les cas, le secret pour des vitres sans traces c’est la microfibre. Que vous utilisiez des lingettes ou un nettoyant vitres spécifique pensez à avoir sous la main une microfibre de qualité. Elle vous garantit des vitres propres et sans aucune trace.

Conseil n°5 : les plastiques

Vous avez des plastiques ternis, vous souhaitez les rénover et leur redonner de la brillance ? Il Miniest temps de les rénover avec un rénovateur pare-chocs. Et si, vraiment vos pare-chocs ont changé de couleur et virent au gris, optez pour un teinteur pare-chocs noir.

Le conseil GS27 : Le résultat d’un nettoyage extérieur résulte de la qualité des produits. Pour le côté brillance, pensez au lustreur.

 

Crédit photos : GS27 CZ