Championnat de France de Drift 2018 - Round 1

Championnat de France de Drift 2018 - Round 1

Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues

Pour la rentrée, les 51 pilotes inscrits ont foulé de nouveau l’incontournable piste du drift Français : retour en terre Gersoise sur le mythique circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Dès les premières heures, la motivation débordante des pilotes se faisaient sentir. Avec des conditions météos idéales ils se sont précipités sur la piste, pour le plus grand bonheur des visiteurs, aux volants de voitures toujours plus puissantes.

Cette année, la première séance de qualification revêtait une importance particulière en raison des modifications apportées à l’inter-saison. Si l’an dernier, seuls les 16 premiers qualifiés se voyaient attribuer des points de qualification (de 1 point pour le 16ème à 20 points pour le premier), en 2018 les 32 qualifiés sont « récompensés » (de 1 à 60 points). Ainsi les écarts pouvaient être importants dès la fin des qualifications de ce 1er round.

Mais bien que les règles soient changées, le circuit restait bien connu des concurrents. C’est ainsi que les favoris se sont très vite détachés : Benjamin Boulbès, Nicolas Dufour, Laurent Cousin et Jason Banet confirmait leurs avancées.

A l’attaque !

Lors des battles, les pilotes ne pouvaient s’empêcher de penser à l’évolution de la grille d’attribution des points, nettement plus généreuse pour ceux figurant aux premières places de la manche (points doublés par rapport au barème 2017). Au résultat, Boulbès, Gallopin, Cousin et Dufour accédaient au dernier carré qui promettait des demi-finales de rêve.

La 1ère demi-finale opposait ainsi Benjamin Boulbès à Gary Gallopin pour une battle de feu.  Dans l’autre demi-finale, Laurent Cousin, toujours fidèle à sa BMW particulièrement efficace, s’imposait contre Nicolas Dufour.

Dans la petite finale, Gary Gallopin et Nicolas Dufour faisaient le spectacle. Adversaire valeureux, Gary Gallopin restait au pied du podium laissant Nicolas Dufour accéder à la 3ème marche.

Pour le gain de la manche, le 1er et le 3ème du championnat 2017 se retrouvaient encore une fois pour une battle de toute beauté. Finalement, Benjamin Boulbès s’adjugeait le gain de ce premier round de la saison et empochait 260 points contre 215 pour Laurent Cousin et 205 pour Nicolas Dufour.

And the winner is !

Les gagnants (Facebook) de nos 4 pass VIP ont aussi eu l’opportunité de vivre la course en plein cœur du direct, avec vue imprenable sur la piste. On a eu envie de connaitre les impressions de l’une des gagnantes :

ITV

Coralie : « Qu’est ce qui t’as le plus marqué sur ce premier round ? »
GS27 : « Difficile de tout lister mais disons : la prouesse technique des pilotes, la vitesse de déclenchement du premier virage, la fumée qui nous arrive dessus juste après leur passage, les boulettes des pneus qui volent, l’encouragement du public, la frustration du team lorsque le pilote ne franchit pas l’étape suivante : adrénaline en continue ! »

Coralie : « Ton pilote favori ? »
GS27 : Tchouf (Jérémy MERERIS #110)​ pour le personnage, la technique, et l’agressivité. Sa skyline et ses 500 chevaux ne laissent pas indifférents. Son style en tant que pilote est super ouvert, avec sa marque Switch Riders, c’est tout un programme.

Coralie : « Ton pronostic pour le top 3 du podium de cette édition ? »
GS27 : 1 – B.Boulbes#1​ avec sa M3 e93 cab
2 – N.Dufour#6 et sa bmw e30 et
3 – J.Merires#110​ avec sa Nissan Skyline ER34 ​

Coralie : « Un dernier mot ? »
​GS27 : Un grand MERCI à GS27 pour ce pur moment de folie ! J’espère pouvoir me rendre à d’autres manches, la prochaine au Castelet au mois de Mai et surtout la finale à Albi en Octobre !

 

drift18

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *