Comment assainir & désinfecter son habitacle auto ?

Comment assainir & désinfecter son habitacle auto ?

Tout savoir sur comment assainir et désinfecter son habitacle auto par toute saison …

Qu’on soit en hiver, en automne, au printemps ou en été il est toujours utile voire nécessaire de savoir comment éradiquer toutes les bactéries de l’intérieur de son véhicule. On le sait, l’intérieur d’une voiture est un nid à microbes. Des études montrent que le volant héberge 9 fois plus de bactéries que les lunettes des toilettes. Quant aux sièges auto, ils renferment plus de bactéries que n’importe quel endroit de la maison.

1 : Assainir

Le conseil GS27 :

Avant de commencer à appliquer tout produit ou recette de grand-mère, il est indispensable de débuter avec un bon coup d’aspirateur dans tout l’habitacle. Des tapis aux sièges autos en passant par le coffre, la chasse aux saletés est déclarée.

Pourquoi ne pas prendre soin de sa voiture comme de son domicile ?

Lingettes Désinfectantes

 Les bons produits :

Une fois le véhicule propre, attaquons-nous aux plastiques, tissus, moquettes, vitres et grilles d’aération. Vinaigre, citron, bicarbonate de soude … découvrez comment utiliser les produits ménagers naturels.

1 – Moquettes et Sièges

Saupoudrez vos sièges et vos moquettes de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant une durée de 24h puis passez l’aspirateur.

2 – Plastiques, tableau de bord & vitres

A l’aide d’une microfibre imbibée d’alcool ménager, appliquez sur les vitres et les plastiques pour supprimer toutes les taches.

3 – Assainir les grilles d’aérations

Utilisez un chiffon imprégné de vinaigre blanc, mettez-le sur le bout d’un couteau à beurre puis passez-le sur les grilles d’aérations. Une fois toutes les grilles nettoyées, rincez à l’eau claire

Gamme Désinfectante GS272 : Désinfecter :

Avec la crise sanitaire rencontrée ces derniers mois, il est devenu essentiel de désinfecter les surfaces environnantes ainsi que de se désinfecter les mains pour éviter toute propagation du virus. Cela permet de se protéger soi-même mais également de protéger les autres. En effet, nous sommes en permanence en contact avec des surfaces, des objets qui peuvent être porteurs de bactéries, à nous de prendre toutes les précautions nécessaires.

Pour se faire, GS27 propose une gamme de produits désinfectants GS27 avec un spray nettoyant/désinfectant, des lingettes antibactériennes, et un désinfectant climatisation / habitacle qui peuvent vous être utiles pour plus de rapidité et un résultat optimal. Le format des produits est idéal, nomade à placer dans la boite à gant. Ces produits vous assurent un habitacle sain en détruisant jusqu’à 99,9% des bactéries, champignons et virus *

Notre astuce pour préserver un véhicule sain est de passer un coup de Lingette Antibactériennes ou de Nettoyant Désinfectant, deux à trois fois par semaine. Sans oublier l’accessoire indispensable, la microfibre, pour essuyer tout excédent de produit.

*testé selon la norme EN1276 et EN1650.

Zoom sur des termes médico-chimiques qui nécessitent quelques explications …

EN14476 est une norme européenne qui décrit les actions de destructions des micro-organismes dans un environnement. En d’autres termes cette norme indique que le produit détruit les virus et notamment le Coronavirus.

EN1276 indique que le produit détruit les bactéries.

EN1650 indique que le produit détruit les fongicides (champignons).

  • Qu’est-ce qu’un produit virucide ?

On nomme un produit virucide lorsque la substance présente dans celui-ci détruit les virus.

Afin de répondre à la demande et pour compléter notre gamme de produit désinfectants/ antibactériens déjà existants, nous vous proposons trois nouveaux produits :

  • Pour les mains:

Gel Mains Hydroalcoolique

Un produit pour trois actions :

– bactéricide

– virucide

– contre le virus n-Cov 2019.

  • Pour les surfaces:

 Désinfectant Virucide Toutes Surfaces format 400ML :

Cet aérosol a été étudié pour désinfecter et stopper la prolifération des micro-organismes sur toutes les surfaces. Il élimine les bactéries, les champignons et les virus. Il peut s’utiliser pour la désinfection des intérieurs de voitures, les tables, les bureaux, les téléphones, les imprimantes, les terminaux de paiements etc.

 

Spray Hydroalcoolique huile essentielle orange 100ML :

Ce spray a l’avantage de pouvoir s’emmener partout au vu de son format nomade de 100ml. A glisser dans votre véhicule, votre sac à mains pour vous assurer un espace sain. Il est parfait pour désinfecter le volant, les clés de voiture, les poignées de porte ainsi que toutes surfaces de contact. Son plus ? Ses ingrédients sont d’origine naturelle.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *