Comment effacer les rayures de votre voiture ?

Comment effacer les rayures de votre voiture ?

Tout savoir sur lesefface rayure GS27 rayures présentes sur votre carrosserie …

Rien de plus agaçant que de voir votre belle auto défigurée par des rayures. Voiture neuve, récente ou ancienne, tout le monde est concerné. Entre nous, ce n’est pas très esthétique. Quoi de mieux que d’y remédier dès son apparition sur votre carrosserie. Avant de s’attaquer à effacer les rayures, il est important de les identifier, et ce sans passer chez un carrossier. C’est parti, on vous dit tout sur les rayures et comment les effacer.profondeur rayure

Comment identifier le type de rayure sur le véhicule ?

Nous distinguons trois types différents de rayure :

  • De surface (micro-rayures) : griffures, rayures superficielles, branchages, traces d’ongles aux poignées de porte
  • Semi profondes : éraflures, marques de frottement, chariots de course sur les parkings de supermarché
  • Très profondes : rayures importantes au-delà du vernis, atteinte de la peinture, de l’apprêt ou de la tôle. En règle générale, vous constaterez l’apparition d’un trait blanc.

Existe-t-il des solutions naturelles, ou des remèdes de grands-mères ?

Il pullule de solutions sur la toile. Mais attention celles-ci ont leurs limites. En effet, elles ne peuvent atténuer que les micro-rayures. On répertorie comme options : le dentifrice, la pierre d’argile ainsi que la cendre de cigarette.

Généralement l’équipement nécessaire pour ces « remèdes de grands-mères » est une microfibre et de l’huile de coude ainsi qu’une dose de chance !

Quelles sont les solutions en fonction des rayures identifiées ?

Pour les micro-rayures vous avez plusieurs solutions : utiliser un produit spécifique pour les rayures de la carrosserie ou opter pour un polish micro-rayures. Le choix de l’un de ses deux produits dépendra de la surface à traiter. Si la surface est étendue, il faudra s’orienter vers un polish. Au contraire, si la zone à traiter est bien identifiée, vous pouvez choisir un efface rayures. N’hésitez pas à demander conseil pour être orienté vers la meilleure option. Du côté des efface rayures, plusieurs produits existent avec une intensité de charge abrasive plus importante selon la profondeur de la rayure.

Le stylo « efface-rayures » peut être une option envisageable mais leur efficacité reste très limitée.

Notre préférence va cependant vers des pâtes abrasives. C’est selon nous la garantie d’un résultat optimal. Les charges abrasives contenues dans les pâtes à polir permettent d’enlever une très fine couche de vernis. Cela permet à la fois de gommer les légers défauts visibles sur une carrosserie (micro-rayures, tourbillons, etc.) mais également d’enlever le voile terne provoqué par les UV.

Aussi, il existe GS27 kit efface rayuresdes kits prêts à l’emploi à utiliser avec des outils comme une perceuse permettant d’aller plus vite et de travailler plus efficacement. Le Kit Efface Rayures Rénovation Machine GS27 a été crée à cet effet. Vous avez tout le nécessaire pour venir à bout de vos rayures : pot d’efface rayures expert, adaptateur pour perceuse, mousse d’application, microfibre, spatule en bois et un sachet de lustreur.

Pour les rayures semi-profondes et profondes, nous vous recommandons exclusivement l’utilisation d’un produit adapté type : efface rayures ou efface rayures profondes.

Pour les rayures profondes, il est extrêmement important de suivre scrupuleusement le mode d’emploi.  Il est à souligner que c’est l’action mécanique (microfibre ou mousse + efface rayures) qui permettra d’apporter des résultats et de faire disparaitre les rayures, ou les micro-rayures de votre véhicule.

Gardez à l’esprit que : si vous sentez la rayure lorsque vous passez l’ongle, la seule solution dans ce cas est de se rapprocher d’un carrossier. D’autre part, essayez de traiter vos rayures profondes le plus rapidement possible, avant que la rouille ne s’installe et que la carrosserie ne soit trop endommagée.

Le conseil GS27 : prolongez les effets de votre opération en y appliquant un lustreur pour protéger et faire briller la zone traitée.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *