Quel accessoire pour quelle utilisation ?

Quel accessoire pour quelle utilisation ?

On vous dit tout sur quel accessoire utiliser sur quelle partie de votre véhicule … 

Ce mois-ci, nous vous avons préparé un article 100% GS27 et 100% accessoires. Nombreux sont ceux qui se posent la question de quel accessoire utiliser sur quelle partie de la carrosserie, de l’habitacle, des jantes. Afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible, nous allons vous dévoiler tous les secrets de nos accessoires. Parce que oui un bon lavage n’est possible qu’avec un gant de lavage et une bonne éponge de qualité … et qu’un bon lustrage n’est possible qu’avec un bon pad applicateur … Vous avez compris l’idée ?  C’est parti …

1 : Gant de Lavage / Eponge Lavage Absolu

Deux accessoires pour une même action: le lavage de la carrosserie. Ici notre Chef de Produit a souhaité répondre aux différentes habitudes que vous pouvez avoir, vous, passionnés. A savoir : une préférence pour l’éponge ou pour le gant de lavage.

 Gant de lavage - GS27Le Gant de Lavage permet quant à lui de garder la main au sec. Il est composé de trois surfaces différentes pour trois actions.

> Surface noire : pour frotter en douceur

> Surface micro-fibrée : pour supprimer les taches tenaces 

> Surface alvéolée : pour retirer tous les moustiques sans risque de rayures 

Eponge de lavage - GS27L’Eponge de Lavage, elle, possède un élastique pour une meilleure prise en main. Elle est aussi composée de trois surfaces pour une plus grande efficacité du Shampoing. 

> Surface chenillée : pour emprisonner les saletés 

> Surface alvéolée : pour retirer les insectes

> Surface micro-fibrée : pour supprimer les taches incrustées

Deux produits ultra performants pour un lavage plus que parfait de la carrosserie de votre véhicule. 

2 : Brosse jantes et passage de roues / Brosse jantes Flexi +

Ici la question est : avez-vous des jantes ou des enjoliveurs ? 

Brosse Jantes et PassagesSi vous avez des enjoliveurs nous vous recommandons d’utiliser la Brosses Jantes et Passages de Roues. Bien évidemment cette brosse peut aussi s’utiliser sur des jantes. Grace à sa bonne prise en main, ses poils souples et à l’aide d’un Nettoyant Jantes GS27 vos jantes / enjoliveurs retrouveront leur aspect originel en un rien de temps.  

La Brosse Jantes Flexi + elle s’utilise principalement sur des jantes. Elle a la particularité de poBrosse Jantes Flexi + GS27uvoir se glisser dans les moindres recoins de vos jantes et donc de les nettoyer en profondeur. Elle est super flexible et maniable malgré sa grande taille. Combinée à un Nettoyant Jantes vous obtiendrez un résultat 100% assuré. 

4 : Microfibre séchage extrême

Microfibre Séchage Extrême GS27Lorsque vous avez nettoyé votre véhicule avec un shampoing, une fois le rinçage terminé, il est fréquent qu’il reste des goutes d’eau sur la carrosserie… Celles-ci, si elles ne sont pas essuyées peuvent laisser des traces blanches de calcaires. La solution ? Utiliser la Microfibre Séchage Extrême étudiée pour ce type de problème. Son format XXL (600×800 mm) permettant de faire l’intégralité de la voiture et sa texture nid d’abeille vont vous permettre d’essuyer en un seul passage. Aussi, information plus que notable : cette microfibre absorbe trois fois plus d’eau qu’une peau de chamois. Un gain de temps une fois la carrosserie lavée. 

5 : Microfibre Double face 

La Microfibre Double Face a la particularité de pouvoir à la fois s’utiliser sur la carrosserie comme à l’intérieur du véhicule sur les plastiques, vitres etc. Deux surfaces : l’une noire et l’autre verte pour deux usages différents. 

Microfibre Double Face GS27Nous conseillons d’utiliser la surface noire sur votre carrosserie pour frotter avec un Shampoing GS27 ou bien pour essuyer la carrosserie une fois propre. La surface noire peut aussi s’utiliser à l’intérieur pour dépoussiérer les plastiques. 

Côté intérieur, la surface verte est idéale pour nettoyer les vitres et éviter toutes les traces. Côté extérieur, l’application d’un lustreur peut se faire sur cette surface. 

Vous l’aurez compris, cette microfibre est un « must » pour s’assurer une voiture propre et brillante. 

6 : Pad applicateurs : 

Pad Applicateur GS27Le pad applicateur c’est l’accessoire ultime pour appliquer un lustreur ou un efface rayures. En effet, sa forme ronde, son élastique ainsi que sa surface facilitent l’application de ses produits. A noter que vous pouvez aussi l’utiliser sur vos plastiques intérieurs et cuirs. Deux pads : l’un pour appliquer l’autre pour essuyer. 

Vous savez désormais TOUT sur l’utilisation de nos accessoires. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre besoin. 

 

 

En bonus, le conseil GS27 : pour garder le plus longtemps vos accessoires, pensez à les laver en machine régulièrement à 30 degré, excepté pour les brosses jantes.  

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *