Comment sécher sa carrosserie sans traces après un lavage ?

Comment sécher sa carrosserie sans traces après un lavage ?

 Eviter les traces de séchage sur votre carrosserie …

Que vous laviez votre véhicule à la main, au nettoyeur haute pression, ou au rouleau, laver sa voiture c’est bien mais la sécher c’est encore mieux. En effet, laver sans essuyer c’est eGant de lavage GS27xposer son véhicule à des traces d’eau, de calcaire. Quel accessoire utiliser pour sécher sa carrosserie ? Quelle technique ? Y a-t-il des astuces ? On vous donne toutes les clés pour un résultat de lavage auto parfait de A à Z.

Comment bien nettoyer son véhicule ? Quels types de produits utiliser ?

Avant de bien essuyer son véhicule, encore faut-il l’avoir bien nettoyé.

Il existe plusieurs méthodes de lavage : rouleau, lavage à la main, lavage haute pression. Chacune de ces méthodes permet de retirer toutes les saletés du véhicule, de le nettoyer. On note que les « puristes auto » utilisent à la fois le lavage haute pression en pré-lavage puis un lavage à la main.

Dans un premier temps, le prélavage au jet haute pression éliminera la poussière, les résidus de saletés, les insectes etc. Dans un deuxième temps, le lavage à la main permettra de finir de nettoyer en profondeur le véhicule. Le nettoyage à la main est fortement conseillé pour un résultat parfait. Munissez-vous d’un shampoing de qualité et d’une éponge de lavage ou d’un gant de lavage et le tour sera joué.

Nous vous conseillons d’utiliser la technique des deux seaux : un seau d’eau claire propre et un seau avec le shampooing.  En effet, lors du lavage il est important de rincer régulièrement son éponge ou gant de lavage cela évite aux saletés de rester dessus et donc d’endommager votre carrosserie. Aussi, le nettoyage s’effectue toujours du haut vers le bas pour éviter les micro-rayures sur la voiture.

Innovation : Lavage Shampooing Evolution +le Shampooing Evolution + GS27 se branche directement sur votre tuyau d’arrosage qui permet à la fois de diffuser du shampooing mais également de l’eau. Nul besoin de seau.

 

 

Comment bien sécher le véhicule ? Avec quel(s) accessoire(s) ?

L’étape du séchage c’est la finition, si vous séchez mal, il restera des traces. Il existe plusieurs accessoires qui permettent d’essuyer en deux-temps-trois-mouvements la peinture. La promesse ? Pas de traces, que ce soit sur les vitres ou la carrosserie et pas de micro-rayures, un résultat rapide et facile. La plus connue est la peau de chamois. Hyper absorbante, elle permet de sécher le véhicule très rapidement. Attention veillez cependant à la qualité de celle-ci pour bénéficier de toute son efficacité.

Le chiffon microfibre peut lui aussi permettre de sécher la carrosserie. Nous proposons pour cette étape de séchage la Microfibre séchage Extrême GS27. Elle est dotée d’un format XXL et composée d’une texture nid d’abeille lui permettant un fort pouvoir absorbant. Elle absorbe 3X plus d’eau qu’une peau de chamois.

Peau de chamois ou microfibre en main, il vous faut effectuer le séchage en un seul passage, sans frotter en partant du haut pour aller vers le bas, et surtout ayez à l’esprit d’effectuer des mouvements en forme de “S”.

La liste des accessoires à avoir dans son garage pour un véhicule propre, brillant et protégé :

  • Un seau
  • Un shampooing
  • Un nettoyeur haute pression
  • Un gant de lavage et ou une éponge de lavage
  • Une microfibre séchage extrême / peau de chamois
  • Un lustreur express ou une cire express

Une astuce pour limiter le ré-encrassement ?

Nous vous recommandons d’appliquer un lustreur ou une cire qui permettra de protéger votre carrosserie tout en limitant le ré-encrassement. La fine pellicule de protection empêche la saleté de s’incruster. Le prochain nettoyage en sera donc facilité.

Quelques conseils à appliquer :

  • Lavage : toujours nettoyer sa carrosserie de haut en bas
  • Ne pas laver ni sécher sa voiture en plein soleil
  • Séchage : effectuer des huit du haut vers le bas
  • Toujours utiliser des accessoires propres sur sa carrosserie

Quelle solutionCire Lustrante Titanium si on a mal essuyé sa carrosserie ?

Si vous avez lavé votre véhicule, que vous l’avez laissé sécher à l’air libre et que vous vous apercevez de traces, de taches, pas de panique, une autre solution existe. Vous pouvez toujours appliquer la Cire Lustrante GS27 ou le Lustreur Express. Ils permettront d’effacer ses traces, de protéger et de faire briller la carrosserie.