Top départ pour le 4L’ Trophy !

Top départ pour le 4L’ Trophy !

Si on vous a montré l’évolution de la construction de la 4L par notre équipe Tours’N 4L Trophy, aujourd’hui la compétition est bel et bien lancée !


Petite piqûre de rappel : Pour cette 18ème édition, c’est près de 1200 équipages qui se lancent dans une course de 6000 kilomètres à travers la France, l’Espagne et le Maroc, pour vivre une aventure humaine inoubliable !


Pas à pas…

Le soir du premier voyage pour le Tours’N 4L Trophy, c’est l’appréhension et l’excitation qui se lient dans le visage de nos deux coéquipiers…

Au programme : Direction Biarritz pour le Top départ officiel ! Une fois sur place, se sont les dernières vérifications techniques et le briefing de Jean Jacques Rey, créateur du 4L Trohy, qui boostent davantage notre équipe !

Pour le fondateur : plein phare sur le plaisir de conduire ! Sans pour autant négliger l’importance des règles de sécurité et d’écologie…


Départ 4L Trophy

Cap sur le sud !

C’est parti ! Première étape vers l’Espagne où nos deux coéquipiers se retrouvent pour la première fois livrés à eux-mêmes.

C’est en arrivant à Algésiras qu’ils embarquent à bord du bateau qui les conduit directement au Maroc !

Après avoir parcouru les premiers milliers de kilomètres c’est dans les campements que la cohésion se fait ressentir… Bruits des moteurs, partis de carte, entraides et astuces pour réparer les petits bobos des 4L de leurs concurrents : la solidarité est palpable… L’aventure humaine prend tout son envol !


Réparation 4L Trophy

Campement 4L Trophy


Boulajoul

Après Meknès, notre équipe s’engage dans les premiers reliefs enneigés du Moyens Atlas pour le Biavouac de Boulajoul. En parcourant les villages berbères, la neige et les pistes improvisées, les premiers émerveillements sur les reliefs de l’Atlas sont au rendez-vous…


Route 4L Trophy


Merzouga

Les petits frimas du Moyen Atlas ne sont plus que des mauvais souvenirs : place au soleil et au banc de sable avec le lancement de la compétition dans les pistes du désert marocain !

Objectif : atteindre le mythique bivouac de Merzouga, installé au pied des dunes.

C’est aussi le premier grand temps fort du Raid : la cérémonie de remise des dons, organisée par l’association « Enfants du désert ». Ils y déposent les fournitures ramenées dans leur chère et tendre 4L, avant d’aller à la rencontre des enfants du grand sud marocain…


Don 4L Trophy


Merzouga : enfin le classement provisoire !

Notre équipe se classe 445ème sur 1087 ! Belle récompense pour ce premier classement…


Malheureusement, nos informations s’arrêtent là ! Nous attendons, avec impatience, leur prochain débrief !


Si vous souhaitez suivre toutes les aventures du 4L Trophy en direct, partager des interviews inédites et exclusives, rendez-vous par ici !

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *