Championnat de France de Drift 2015 – Round 3

Championnat de France de Drift 2015 – Round 3

Retour sur ce week-end au circuit des Ducs en Normandie pour le Round 3 du Championnat de France FFSA.


C’est avec un moral d’acier et sous le soleil que débute les essais libres du samedi matin pour le KD Racing.

Avec sa Nissan S15 2jz, réglée électroniquement à 870hp et 994.7nm sur un banc de puissance, Kevin démarre avec une conduite agressive par de grandes prises d’élan et d’angles de braquage. Son objectif : bousculer les habitudes du championnat ! Quant à Yani, au volant de sa Nissan S15 Japonaise, confirme lui aussi sa confiance en poussant dans ses retranchements les capacités de son bolide 500hp.

Mais pas de chance pour le KD Racing, puisque l’équipe s’aperçoit que la boîte de vitesses R154 Toyota de la Nissan S15 2jz, n’a pas supporté les réglages très puissants, au cours du training matinal. La Nissan S15 2jz ne sera donc pas utilisée pour les qualifications pour ne pas endommager d’autres organes périphériques comme l’embrayage ou le volant moteur.

Place à un « Double-mont » : les deux frères participeront tous les deux aux qualifications avec la Nissan S15 Japonaise. Résultats : Yani se positionne 7ème et Kevin 15ème sur 39 participants.


Championnat de drift 2015

Freinage au championnat de drift

 


Un enthousiasme vite perturbé dès le réveil du dimanche matin, compte tenu des conditions météorologiques plus que médiocres.

L’organisation du Championnat se voit d’ailleurs dans l’obligation de mettre en place un training de 45 minutes. Boue, flaques d’eau… les risques d’aquaplaning sont très présents. La conduite et les repères ne sont plus les mêmes, mais nos deux pilotes n’ont pas le choix : ils doivent adopter une conduite plus souple en un minium de temps.


GS27 partenaire du championnat de drift


Du Top 32 au Top 16

Sans hésiter l’équipe utilise l’Anti Pluie GS27 pour favoriser l’écoulement de l’eau sur le pare-brise et les vitres. C’est prometteur pour Yani qui remporte ses 2 passages et passe au Top 16, alors que Kevin se voit stoppé dans son ascension par 2 erreurs dues aux conditions particulièrement difficiles. Lors du Top 16 Yani se positionne très vite en leader lors de ses 2 nouveaux passages. Mais après une longue délibération des juges, il se voit lui aussi arrêté aux portes du Top 8…


Conclusion du Round 3 ? Des essais studieux, des progrès, des surprises et un avenir prometteur pour notre team KD Racing !


-> Prochain rdv : Le Drift Show du 6 et 7 Juin au circuit Paul Ricard lors du GP Camion. Les drifteurs seront présents sur une piste annexe avec des baptêmes de Drift !

Et n’oubliez pas la quatrième manche du championnat à Tours, le 27 et 28 Juin.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *