Rentrée des classes pour le KD Racing !

Le 9 Avril se jouait le round 1 du Championnat de France sur le circuit Paul Armagniac de Nogaro, pour nos 3 pilotes KD Racing alias Yani, Kevin et Séverine.

Première surprise, Séverine Meunier élue Championne 2015 de la Ladys Drift Cup, se voit propulser cette saison en étant  la première pilote féminine à participer à cette compétition.

Deuxième surprise : la météo. Avec une alternance de pluie et de soleil le round 1 a été riche en nervosité et stress pour notre Team qui a du faire face.

La pluie du début de week-end les oblige à revoir toute leur préparation de l’hiver en un minimum de temps, afin de favoriser les performances de leurs véhicules à propulsions : Nissan Sivlia S14A SR20, S15 2JZ et S15 SR21.

Voici également quelques photos de la Team KD Racing

Championnat France KD Racing Séverinne KD Racing KD Racing Drift KD Racing KD Racing & GS27 Stand KD Racing Team KD Racing

Avec l’arrivée du soleil le samedi après-midi lors de la séance de qualification, les réglages et surtout les repères des pilotes sur le sol mouillé du matin sont à revoir… c’est la course aux mécaniciens ! Kevin se qualifie mais Séverine et Yani se font piéger par ce tracé rapide et très abrasif sur un sol à demi-ton.

Le dimanche : place au soleil !  Mais malgré le moral au beau fixe lors des battles en top 32 sur 60 pilotes inscrits, Kevin en Nissan Silvia s15 2jz abandonne suite à un problème moteur.

La faute à « pas de chance » ? Ce qui est certain c’est que le Team KD Racing est déjà sur le chemin d’autres événements de Drift Français et en préparation du Round 2 afin de se préparer au meilleur des niveaux !

> Prochain rdv : la deuxième manche au Castellet les 14 et 15 Mai.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *