Retromobile 2019

Retromobile 2019

4ème tour

Cette année c’est sous le soleil parisien que notre équipe est arrivée au célèbre Paris Expo Porte de Versailles (aux oubliettes la neige de 2018 et ses kilomètres de bouchons !) Nous avons donc une nouvelle fois posé nos valises pleines de produits dans le pavillon 1 avec une nouvelle MGB aux (presque) couleurs de GS27 ! Une fois n’est pas coutume, c’est notre partenaire MG Club de France qui nous l’a d’ailleurs gentiment prêtée.

Quelques nouveautés…

Pour cette quatrième participation consécutive, nous avons décidé de vous montrer l’efficacité de nos produits à travers deux démonstrations présentant notre Kit rénovation tissus et moquettes et notre déjà célèbre Kit rénovation optique machine.

600 véhicules exposés

Le salon nous offre toujours plus de modèles à admirer. Cette année, pour les 100 ans de sa marque, Citroën avait mis le paquet en nous faisant remonter le temps, à travers 30 modèles mythiques. On a pu notamment apercevoir le premier modèle Type A 10HP ou encore de curieux prototypes aux courbes futuristes…

Mini nous a également fait voyager à travers ses modèles pour fêter ses 60 ans en nous présentant notamment une Mini de la première série de 1959.

2019 : Une fréquentation record

Chaque année, des milliers d’amateurs et de passionnés de tous pays viennent admirer les véhicules du salon. Pour cette édition, pas moins de 132 000 visiteurs ont foulé la moquette du Parc des Expositions sur 5 jours d’exposition, battant le record de 2015.

Côté vente aux enchères ? La vente Artcurial a rapporté plus de 42 millions d’euros. Parmi les modèles vendus, une Alfa Roméo 8C 2900 B Touring Berlinetta de 1939 représente la plus grosse vente avec 16,7 millions d’euros.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

 

> Retour en images sur cette édition 2019 

                   

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *